• Groupe
  • Slide 05
  • slide 07
  • Slide 03
  • slide 06
  • Foule
  • Slide 04
Dernières nouvelles

Nouvelles

Réjean Roy de retour du plus grand Salon du livre jeunesse en France.

Rejean Roy
Réjean Roy de retour du plus grand

Salon du livre jeunesse en France.

Moncton (NB), le lundi 8 décembre 2014. Les éditions Bouton d'or Acadie étaient bien représentées cette année au Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis. De retour depuis quelques jours en sol canadien, la directrice générale et littéraire Marie Cadieux dresse un bilan positif de cet événement d'envergure internationale : «Quel voyage ! dit-elle.

Lire la suite...

APPEL AUX ARTISTES ACADIENS

Prix littéraire France-Acadie 2014
Dieppe, lundi 3 février, 2014 - Le Prix France-Acadie, créé en 1979, par l'Association française, « Amitiés France-Acadie », et grâce au concours de la Fondation de France, est ouvert « aux auteurs de langue française qui peuvent se prévaloir de l'identité acadienne des Provinces Atlantiques du Canada ou à titre exceptionnel, de travaux remarqués sur l'Acadie par des auteurs canadiens français ».
( article 2 du règlement )

Les candidats doivent avoir publié une œuvre en 2012, 2013, ou au début de l'année 2014. Les auteurs ayant déjà reçu le Prix ne peuvent concourir de nouveau.

Le Prix est ouvert à la « création littéraire » (romans, poésies, nouvelles, etc....) et aux ouvrages se rapportant aux « sciences humaines ». ( histoire, économie, sociologie, etc...)

Lire la suite...

Prix littéraire France-Acadie 2014 remis à Jean Mohsen Fahmy

amitiesfra

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Prix littéraire France-Acadie 2014 sera remis à Jean Mohsen Fahmy

Paris – Lundi 6 octobre 2014 - Le Jury du prix France-Acadie s'est réuni en séance plénière, pour la trente-cinquième année consécutive, au restaurant parisien « Le Procope », afin d'y désigner le lauréat de l'année 2014 (Section : Création littéraire).

Malgré les mérites de plusieurs autres ouvrages, les votes sont allés majoritairement à l'écrivain égypto-franco-canadien Jean Mohsen FAHMY, pour « les Chemins de la liberté », fiction romanesque en deux tomes, parue aux éditions JCL (Québec).

Lire la suite...

Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches
Bell Aliant