• slide 06
  • Slide 04
  • Foule
  • Groupe
  • slide 07
  • Slide 03
  • Slide 05
Dernières nouvelles

Nouvelles

Une entente de production artistique aux grandes retombées pour l'Acadie

(LORIENT, France - 14 août 2015) - La participation de l'Acadie à la récente édition du Festival Interceltique de Lorient (FIL) en France voit déjà ses premières retombées économiques se matérialiser. Dans le cadre du volet professionnel du Festival, les Productions KLEF inc., de Moncton ont signé une entente avec VB Productions po
ur la présentation d'un spectacle thématique présentant la vivacité de la culture et larichesse instrumentale acadiennes.
KLEF

Le spectacle « L'Acadie un pays qui se ra-conte » qui sera présenté en deux temps, soit au printemps et à l'automne 2016 à la grandeur de la France, compte déjà 90 dates à son agenda. Ce sont 18 artistes du Nouveau-Brunswick qui se partageront la scène dans ce spectacle unique d'une qualité musicale où s’unissent l’animation, le conte, la danse et la tradition acadienne. Les prestations seront accompagnées d'un riche support visuel livré sur une projection ingénieuse.
Le spectacle « L'Acadie un pays qui se ra-conte», un voyage virtuel en musique, en histoire, et en images ayant à sa barre François Emond à la production et de Jac Gautreau à la direction artistique.

« Nos premiers échanges sur l'élaboration d'un spectacle thématique sur l'Acadie remontent à l'an dernier après l'édition 2014 du Festival Interceltique de Lorient. Les discussions se sont poursuivies cet hiver pour finalement en arriver à la réalisation d'un concept artistique tangible, lors du passage des dirigeants de VB Productions à Moncton en avril dernier », a expliqué François Emond, président-directeur général des Productions KLEF inc.

Ce dernier indique également que les rencontres organisées au sein du volet professionnel du projet Expérience Acadie à Lorient ont été une plaque tournante dans la concrétisation de cette production d'envergure qui généra non seulement des retombées économiques, créera des emplois, mais également une vitrine de grande ampleur à l'international pour l'Acadie.

Le volet professionnel est l'occasion par excellence pour les artistes acadiens, lors d' Expérience Acadie au FIL, de rencontrer et de démontrer leur savoir-faire à une vingtaine de professionnels du monde de la musique et d'en arriver à des ententes de collaboration fructueuse comme dans le cas présent entre  les Produtions KLEF inc. et VB Productions.

Pour plus d'information:

François Emond
Président - Directeur général de Productions KLEF inc.
francois11@mac.com
+1.506.381.2326
011.33.6.13.20.80.85
Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches
Bell Aliant