• Slide 05
  • slide 07
  • Slide 04
  • Groupe
  • slide 06
  • Foule
  • Slide 03
Dernières nouvelles

Nouvelles

La SPAASI dévoile sa programmation 2015-2016

SPAASI logo full v2Moncton (N.-B.), le lundi 6 juillet 2015 – Une année productive s'annonce pour la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), une initiative de la Société Nationale de l'Acadie (SNA), qui compte renforcer ses relations avec ses principaux partenaires: la France, la Suisse, la Belgique et les États-Unis, tout en ravivant son travail de démarchage à Paris.

« La Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale est mieux outillée que jamais pour faire connaître ce que l'Acadie a de plus beau et de riche à offrir par l'entremise des artistes acadiens, » soutient René Cormier, président de la Société Nationale de l'Acadie. « Nous remercions chaleureusement nos partenaires pour leur contribution aux efforts permettant de percer les marchés internationaux afin de conclure des ententes commerciales qui engendreront des retombées plus que positives pour les industries culturelles acadiennes » ajoute-t-il.

La SPAASI participera aux rencontres professionnelles du Festival Pause Guitare du 6 au 12 juillet à Albi (France), dans le cadre duquel l'Acadie sera à l'honneur à l'espace « Expérience Acadie » avec en vitrine Prenez Garde, La Virée, Daniel Léger et Joseph Edgar.

Les activités de démarchage se poursuivront en Europe lors du Festival Le Chainon manquant du 16 au 20 septembre 2015 à Laval (France), à la rencontre ProPulse du 1 au 5 février 2016 à Bruxelles (Belgique), au Festival Voix de Fête du 14 au 20 mars à Genève (Suisse), et à l'évènement Scène Canada/Acadie au Pan Piper à Paris à la fin mars 2016.

La SPAASI vise à promouvoir les artistes acadiens du Canada atlantique auprès d'acheteurs internationaux potentiels, et repérer de nouveaux délégués internationaux qui seront invités à participer à la FrancoFête en Acadie qui aura lieu du 4 au 8 novembre 2015 à Moncton. Plus d'une vingtaine de professionnels internationaux sont invités par la SPAASI. Il y aura des ateliers en développement des marchés internationaux offerts gratuitement par la SPAASI aux artistes acadiens pendant la FrancoFête.

Finalement, la SPAASI consultera les artistes et les professionnels des industries culturelles acadiennes dans le but d'élaborer un nouveau plan d'opération quinquennal.
Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches
Vivre en acadie