• slide 06
  • Groupe
  • Slide 04
  • Foule
  • slide 07
  • Slide 05
  • Slide 03
Dernières nouvelles

Nouvelles

APPEL D’OFFRES

Programme d'accompagnement pour la mise en marché à l'international - secteur musique

Le 8 septembre 2014 - La SPAASI est à la recherche d'artistes acadiens, de représentants d'artistes acadiens et/ou d'agences d'artistes acadiens désirant participer à un programme de développement professionnel et d'accompagnement pour la mise en marché à l'international dans le secteur de la musique. La date limite de soumission est le mercredi 1 octobre 2014 à 12 h (HNA).


La SPAASI est un mécanisme de soutien facilitant la diffusion des artistes professionnels et la participation des industries culturelles à l'international. Ce volet de la Société Nationale de l'Acadie (SNA) a pour objectif de promouvoir l'Acadie comme lieu de création de qualité, et de développer les marchés internationaux pour accroître la commercialisation des œuvres et produits culturels acadiens provenant des quatre provinces atlantiques. Voir www.acadie-export.ca.

RÉSULTATS ATTENDUS
Le «Programme d'accompagnement pour la mise en marché à l'international - secteur musique» a pour objectif de soutenir les artistes acadiens, représentants d'artistes acadiens et/ou agences d'artistes acadiens (ci-après appelées « Agences») du secteur musical, dans leurs efforts pour acquérir de nouvelles connaissances ou savoir-faire et élargir leur réseau de contacts à l'international, leur permettant ainsi d'augmenter leur présence dans les marchés internationaux. En plus de soutenir la mise en marché, le programme vise le développement de carrière à l'international pour les artistes acadiens. La SPAASI défraiera les honoraires des formateurs/consultants engagés.

DESCRIPTION DU PROGRAMME
Le Programme propose ainsi de mettre en lien des Agences avec des professionnels internationaux de l'industrie de la musique (ci-après appelés « Consultants »).

Les Agences seront jumelées avec des Consultants de façon à respecter les besoins et les centres d'expertise de chacun. Échelonné sur une durée de 12 mois, l'accompagnement prendra la forme d'au moins 6 sessions de travail sur le développement des marchés internationaux :
  • La première rencontre se fera en personne lors de la FrancoFête en Acadie. Lors de cette rencontre, les deux partis identifieront communément leurs objectifs cibles pour les 12 prochains mois, incluant le calendrier des rencontres, les résultats attendus et les mesures de succès.
  • Au moins 4 rencontres additionnelles (tous les 3 mois) devront avoir lieu au cours de l'année, soit par téléphone ou Skype ou en personne, dans la mesure du possible. Ces rencontres permettront de résoudre les diverses difficultés rencontrées lors du dernier trimestre, d'évaluer les objectifs atteints et d'identifier ceux à venir.
  • La sixième et dernière rencontre aura lieu lors de la FrancoFête en Acadie. Cette dernière permettra également de présenter à la SPAASI et à ses partenaires les résultats atteints au cours de la dernière année.
ÉLIGIBILITÉ
Dans le cas d'un artiste, celui-ci doit avant tout :
  1. Être un artiste ou un groupe artistique acadien et/ou francophone établi au Canada atlantique;
  2. Vouloir travailler à l'international et être disponible pour le faire;
  3. Rencontrer au moins 3 des 4 critères suivants :
  • Avoir un nouvel album ou EP (maxi), produit et distribué dans les deux dernières années;
  • Avoir un nouveau spectacle prêt pour le marché européen et/ou américain;
  • Démontrer sa capacité à autogérer sa propre carrière internationale;
  • Être reconnu par l'industrie (critiques artistiques, nominations, recommandations, prix, etc.).
Dans le cas d'un représentant d'artiste ou d'une agence, celui-ci doit avant tout :
  1. Être un représentant d'artiste ou une agence artistique acadienne et/ou francophone établie au Canada atlantique;
  2. Vouloir travailler à l'international et être disponible pour le faire;
  3. Représenter au moins un artiste qui rencontre les critères ci-haut (3.1 et 3.2);
  4. Démontrer sa capacité à gérer son entreprise;
  5. Être reconnu par l'industrie (nominations, recommandations par ses pairs, etc.).

DATE LIMITE de SOUMISSIONS
Les soumissions seront acceptées jusqu'à midi (heure normale de l'Atlantique), le jeudi 1er octobre 2014, par courriel seulement, à l'adresse: spaasi@snacadie.org.

POUR SOUMETTRE
Les Agences intéressées à soumettre leur candidature peuvent communiquer avec la coordonnatrice SPAASI au 1-506-206-3929.

La soumission doit inclure:
  • Une lettre expliquant les objectifs visés et la pertinence de leur demande dans leur plan de mise en marché à l'international, en réponse aux critères de sélection;
  • Le curriculum vitae du candidat;
  • Une lettre de référence.

Pour plus d'information, consulter le document suivant: "APPEL D'OFFRES: Programme d'accompagnement pour la mise en marché à l'international - secteur musique".

Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches
Vivre en acadie