• slide 07
  • Foule
  • Slide 04
  • Slide 05
  • slide 06
  • Groupe
  • Slide 03
Dernières nouvelles

Nouvelles

Une foire commerciale pour l'industrie de la musique au Congrès mondial acadien 2014

                                                                    
Congrès mondial acadien 2014Une occasion à saisir pour les artistes acadiens
(N.-B.), mercredi 5 mars, 2014 – La Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), une initiative de la Société Nationale de l'Acadie (SNA), en collaboration avec le Congrès mondial acadien 2014 (CMA 2014), sera l'hôte d'une délégation internationale de diffuseurs et de médias de l'industrie de la musique du 13 au 18 aout 2014. 

Les artistes acadiens souhaitant présenter une vitrine internationale lors de ces rencontres professionnelles sont invités à soumettre leur candidature au plus tard le 24 mars 2014.


Présentée dans le cadre du volet économique du CMA 2014, les délégués internationaux participeront à de nombreuses activités de réseautages et rencontres d'affaires avec les membres de l'industrie culturelle acadienne. Plus d'une trentaine d'artistes acadiens et une vingtaine d'artistes de la francophonie canadienne et internationale seront présentés en vitrine et en concerts.

« La Société Nationale de l'Acadie est heureuse de s'associer avec le Congrès mondial acadien 2014 pour offrir aux acheteurs internationaux une expérience culturelle acadienne mémorable » explique René Légère, président de la Société Nationale de l'Acadie, en précisant que : « Cette foire commerciale a pour but d'accentuer nos efforts de commercialisation auprès des marchés européens et américains, et d'assurer un legs économique après-Congrès pour l'industrie musicale acadienne. »

Le Congrès mondial acadien 2014 est un évènement d'envergure internationale qui regroupe le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, le Témiscouata au Québec et l'État du Maine ce qui ouvre la voie au développement des marchés américains. Cette mission d'affaires fait suite à la foire commerciale de la SPAASI présentée en septembre dernier au Festival Crossroads International Celtic Festival dans la région du sud-ouest de l'État du Maine, et appuie les objectifs de concertation du groupe de travail sur le protocole d'entente entre le Maine et le Nouveau-Brunswick sur les initiatives culturelles.

Le président du 5e Congrès mondial acadien, Émilien Nadeau, se dit particulièrement fier d'accueillir les délégués internationaux pendant les grandes festivités qui feront vibrer l'Acadie des terres te forêts : « Pendant leur séjour, ils auront l'occasion de découvrir la richesse culturelle et patrimoniale de notre territoire tout en vivant une expérience authentique et empreinte de dynamisme typiquement acadien. »

Cliquez içi pour l'appel de candidatures aux vitrines SPAASI, et içi pour le formulaire d'inscription.

Pour plus d'informations, communiquez avec madame Christine Lavoie à l'adresse courriel suivante christine.lavoie@snacadie.org ou par téléphone au (506) 206-3929.


                                                                                     - 30 -


La Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI), un volet de la SNA, est un mécanisme de soutien qui facilite la diffusion des artistes professionnels et la participation d'industries culturelles à l'international. Elle a pour objectif de promouvoir l'Acadie comme un lieu de création de qualité, et de développer les marchés internationaux pour accroître la commercialisation des œuvres et produits culturels acadiens provenant des quatre provinces atlantiques.

Le Congrès mondial acadien (CMA 2014) est un évènement culturel, artistique et économique d'envergure international, présenté à tous les cinq ans dans une différente région/pays hôte, et permet aux festivaliers de découvrir toutes les couleurs de l'Acadie et sa diaspora. Sous le thème « L'Acadie du Monde », 500 artistes acadiens du Canada Atlantique, du Québec, du Maine, de la Louisiane et de la francophonie internationale feront partie des festivités, en plus des nombreuses conférences, pavillons d'exposition et rassemblements populaires.

La Société Nationale de l'Acadie (SNA) est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et aux États-Unis. Elle a pour mandat de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Contact foire commerciale et vitrines internationales :

Christine Lavoie
Coordonnatrice
Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale (SPAASI)
Société Nationale de l'Acadie (SNA)
(506) 206-3929
christine.lavoie@snacadie.org

Contact presse:

Carolji Corbeil
Directrice des communications
Société Nationale de l'Acadie (SNA)
(506) 853-4252
carolji.corbeil@snacadie.org



                                     
Le Centre de ressources international et acadien (CRIA) est un guichet unique, en ligne, qui regroupe toutes les informations pertinentes quant aux structures, aux fonctionnements des divers réseaux qui composent l'ensemble des marchés des différentes industries culturelles acadiennes et européennes. Le Centre est un projet de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationales (SPAASI) de la Société Nationale de l'Acadie (SNA).
Suivez-nous sur le web Facebook Twitter youtube

Nos partenaires

SNA  APECA  Musicaction  NB  IPE  logo ns 
Répertoire des artistes Calendrier Infolettre
Répertoire pros
 btn marches
Vivre en acadie